DogWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde du chien.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gel coiffant Doggy Style

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfy
Le loup du forum
Le loup du forum
Wolfy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 27
Localisation : Aquitaine, Dordogne [ 24 ]
Emploi/loisirs : Agility, OBR, Foot, Tennis, PC ...
Humeur : Agilitiste
Prénom : Laura
Votre/Vos Toutou(s) : Sirius, Schnauzer Nain coupé de York 1 an
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
DogPoints:
Gel coiffant Doggy Style Left_bar_bleue20/20Gel coiffant Doggy Style Empty_bar_bleue  (20/20)

Gel coiffant Doggy Style Empty
MessageSujet: Gel coiffant Doggy Style   Gel coiffant Doggy Style EmptyLun 15 Mar - 23:32

Voici un article que j'ai particulièrement apprécier, et que je compte testé. ^^

Citation :

Gel coiffant Doggy Style Dogy_encours-300x222

Gel coiffant Doggy style !


Alors voilà, j’ai imaginé un produit pour faciliter le coiffage de nos amis à 4 pattes !

Ce produit se compose en deux parties :

Une partie crème fouettée de Karité et huile de Ricin, pour protéger et nourrir les poils de toutou, et une partie Gel pour aider au lissage et coiffage à base d’Aloé Vera et de gomme Guar. Je n’ai utilisé ni huiles essentielles ni fragrances car la peau des animaux est extrêmement sensible ! J’ai choisi les extraits naturels de Vanille et Grenadine. Le parfum est génial !!

J’ai effectué une recherche au préalable par rapport aux ingrédients que je souhaitais mettre et par rapport à la tolérance de ces produits sur les animaux !

Alors le gel d’Aloé Véra est le Karité sont très utilisés dans les produits de soins bio pour les animaux ! L’huile de ricin également pour son action sur la repousse et la beauté des poils !

Donc je me suis dis : chouette ! Je fonce !

Alors voici comment se compose cette recette :

Partie 1 : Crème fouetté de Karité :

60 % Beurrre de Karité

37 % Huile de Ricin

3 % Cire d’abeille

Ajouts : Vitamine E, extrait naturel de Vanille

Mode opératoire :

Faire fondre le Karité et la cire d’abeille au bain marie. Une fois les ingrédients fondus, ajouter l’huile de Ricin et fouetter le tout jusqu’à ce que le mélange refroidisse et forme une crème onctueuse. Verser dans le contenant et placer au frigo quelques instants et réserver.

Partie 2 : Gel coiffant

80 % d’eau

18 % de gel d’Aloé Véra

2 % de Gomme guar

Ajouts : EPP, Mica cuivrés, jus de Betterave, Extrait naturel de grenade

Mode opératoire :

Faire chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit frémissante. Saupoudrer la gomme petit à petit en mélangeant vigoureusement. Peu à peu le gel se forme. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Un fois le gel bien épais, ajouter le gel d’Aloé Vera et le reste des ingrédients.


Pour terminer :

Prendre le contenant, versez doucement le gel sur le baume refroidit au préalable, pour ne pas que les deux phases se mélangent.. Et voila, le tour est joué !

Ce produit est recommandé pour les pelages secs et abîmés. Ce baume prévient la formation de nœuds, il rend le poil plus fort, doux, brillant et facile à brosser. La peau est plus saine et hydratée. L’huile de ricin est restructurante, apaisante, et augmente la résistance du poil.

Je n’ai pas de chien pour le tester, mais mon frère l’a utilisé pour son chien et il m’en redemande LOL


Gel coiffant Doggy Style Dogy_style-300x125

Gel coiffant Doggy Style Gel-coiffant-doggy-style-288x300

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://dogweb.forumactif.com
 
Gel coiffant Doggy Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DogWeb :: Vous et vos chien(s) :: Toilettage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser